Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 druide tank

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

druide tank Empty
MessageSujet: druide tank   druide tank I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:40

Après plusieurs mois de recherche (eh oui je ne fais pas que chercher de la musique ^^), j'ai décidé de poster ce que jai trouver su les drood tank pur plusieur raison:
1°/ pour les personnes qui voudrait reroll en druide tank
2°/ pour moi meme car des fois je ne sais plus ce qu'il faut up comme caractéristique.


L'Endurance:

L'Endurance ne réduit pas les dégats que subit le Druide, mais elle donne une marge de manoeuvre à ses soigneurs. Le Druide est potentielement la classe pouvant atteindre le plus haut score de points de vie.

De base, la forme d'Ours accorde +25% à l'Endurance apportée par les buffs et l'équipement. Nous gagnons aussi 20% grâce au talent "Coeur de Fauve" dans la branche Combat Farouche, ainsi que3% avec la "Survie du plus Apte" dans cette même branche de l'arbre de talents. Il semblerait que ces bonus de pourcentage s'appliquent après tout les effets d'addition (buffs prêtre, diablotin, nourriture).

Un druide en Tauren non-spé feral gagnera, sur 100 endurance, 1000 points de vie.
Un druide en Ours non-spé feral gagnera, sur 100 endurance, 1250 points de vie.
Un druide en Ours spé feral avec "Coeur" et "Survie" gagnera, sur 100 endurance, 1545 points de vie.
Un druide en Ours avec ces talents et "Bénédiction des Rois" gagnera, sur 100 endurance, 1700 points de vie.

exemple : un druide qui a 13000 points de vie passera à 20000 points de vie (environs) en partant de unbuff à full buff.


Defense et Résilience:
S'immuniser aux coups critiques

La plupart des ennemis en PvE VHL ne peuvent pas infliger de coups critiques magiques. (Il faudrait faire une étude à ce sujet s'il y a des motivés). Les coups critiques qui nous interessent sont évidemment les coups physiques. Les coups critiques sont extrèmement dangereux en PvE, car ils infligent le double des dégats d'une attaque normale.

Pour estimer les chances d'infliger un coup critique d'un adversaire, il suffit de comparer son niveau*5 à votre score de défense. Par exemple, un ennemi de votre niveau, si vous êtes de niveau 70, aura un compétence d'armes de 350. Si votre défense est égale à 350, vous aurez précisément 5% de chances de vous prendre un coup critique. Un druide possédant le talent "Survie du plus apte" réduit déja les chances de se prendre un critique de 3%. Il lui reste à réduire les 2% restants. Il suffit d'atteidre 400 de défense pour être immunisé aux critiques d'un adversaire de niveau 70. Un ennemi de niveau 73 aura cependant 5.67% de chances de vous infliger un coup critique. Un Boss a toujours 3 niveaux de plus que vous. Pour être immunisé aux critiques de tout les Boss du jeu, il faut donc atteindre 415 en def.

Si vous possedez de l'équipement PvP adapté au tanking, il vous apportera de la résilience. Il vous faudra calculer combien de défense vous pouvez vous retirer en ajoutant de la résilence afin de rester immunisé aux crits sans pour autant dépenser trop de stats dans cet objectif. Gardez en tête qu'il vous faut, avec Survie du plus apte, précisément 2.67% de réduction des chances de subir un coup critique. Sans résilience, c'est 415 def.

Dépasser 415 def est possible, cependant c'est très peu efficace: on gagne beaucoup plus de réduction des dégats en augmentant l'armure ou l'agilité. Rappel: la Défense ne réduit pas les chances de se faire "Ecraser".


Agilité et Esquive:

L'agilité et l'esquive valent autant de points de stats dans l'équipement. C'est à dire que 2 objets du même niveau possédant, l'un de l'esquive et l'autre de l'agilité, auront exactement le même chiffre.

Pour un Druide, il faut entre 14 et 15 points d'agilité pour obtenir 1% d'esquive au niveau 70.
Pour tout le monde, il faut 18,9 points de score d'esquive pour obtenir 1% d'esquive au niveau 70.

L'agilité est donc en tout points supérieure: elle apporte plus d'esquive, et elle apporte également des chances d'infliger des coups critiques (plus d'aggro, +5 rage) et de l'armure (1 agilité = 2 armure).


Armure:

Le Druide prend 5 fois l'armure des objets qu'il porte. Un objet qui donne 100 armure en forme tauren apportera 500 armure en forme Ours Redoutable. Les enchantements et renforts d'armure ne sont pas pris en compte, cependant. Les bagues/armes/bijoux avec de l'armure sont très interessants pour les Druides tanks. Il existe aussi de l'équipement avec un score d'armure plus élevé que la moyenne de ceux de leur niveau. L'armure sera presque toujours la stat la plus avantageuse à prendre, car elle réduit les dégats de toute les attaques physiques, et est donc beaucoup plus fiable que l'esquive. De plus, la réduction des dommages liés à l'armure reste importante jusqu'à 26-27k armure.

Calcul de la réduction des dégats liée à l'armure (wowwiki):
Niveaux 1 à 59 Réduction% = Armure / (Armure/100+(4+[Niveau de l'ennemi]*.85))
Niveaux 60 à 70: Réduction% = Armure / (Armure/100+(58.8+([Niveau de l'ennemi]-60)*4.68))


Ecraser:

Un mob avec 2 niveaux au dessus de vous a 5% de vous infliger un coup écrasant.
Un mob avec 3 niveaux au dessus de vous en a 15%.

Un "écraser" inflige 1.5x les dégats normaux, et un druide n'a aucune manière de réduire les chances de s'en prendre un. On peut uniquement réduire leur dégats en augmentant l'armure. Aussi, sachant que le jeu marche selon un système de pourcentage un peu bizarre, si on a, disont 40% d'esquive et 10% de chances d'être raté, ainsi que 15% de chances d'être écrasé, on est écrasé trois fois sur 10.


(Copier coller d'un autre post, plus précis en ce qui concerne la réduction des critiques):

---
Les chances de bases de faire un critique contre un truc de même niveau sont de 5%.

La compétence d'attaque d"un mob est niveaux5 : ATT
La compétence de défense de base max d'un jour est niveaux5 : DEF

Les chances de critique de base sont 5%+(ATT-DEF)/25

Pour un mob de niveau 73, cela fait donc 5,6%

Donc pour être immunisé aux critiques contre un boss ou un mob 73, il faut cumuler 5,6% de réduction de critique.

Pour cela, 3 moyens :
1) La défense
25 points dans la compétence défense apportent 1% de réduction des chances de recevoir un critique en mélée (ainsi que 1% de chance en plus d'être raté et 1% de chance d'esquive et 1% de chance de blocage en plus)

Les objets apportent des points de défense qui sont converti en compétence défense suivant le ratio suivant au niveau 70 :
2,365 points de défense -> 1 point dans la compétence de défense

Ce qui veut dire que pour que des points dé défense apportent 1% de réduction des chances de critiques au niv 70, il faut :
25*2,365=59 points

2) La résilience
Au niveau 70, on a le ratio suivant :
39,42 points de résilience apportent -1% crit, -2% au dommages des critiques (mélée ET sorts)

3) Le talent survie du plus apte
3 points, chaque point apportent 1% de réduction des chances de recevoir un critique.

Pour être immunisé aux critiques, la formule est donc la suivante :
points défense/(247/112)/25 + résilience/39,42 + nombre de points en survie du plus apte > 5,6%

Cas le plus classique : féral, 3 en survie du plus apte, il reste donc 2,6% de chance de crit à réduire, soit un équivalent de
2,6%*25=65 en compétence de défense, donc 65*2,365=154 points de défense

La défense est à préférer à la résilience car elle apporte d'autres bénéfice pour le nounours, augmentation de l'esquive et des chances d'être raté.
Il n'y a pas de critique sur les sorts par les mob, donc le côté mélée ET sort de la résilience est inutile, et si l'on dépasse les 5,6% on est immunisé au critiques dont le côté réduction des dommages on s'en fout un peu aussi.

ps: j'espere que cela vous servira.


Dernière édition par omnius le Sam 27 Mar - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forelayder
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Forelayder


Messages : 111
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 30

druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:29

c'est cool ce post , gg , mais , ça dit pas où avoir les stuff de bases, les gemmes, la spé, ect...
à voir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitimeVen 26 Mar - 8:21

merci for.
oui je sais ce post est pas encore fini, les gemmes,enchantement, tactique de combat et stuff, je finis de le develloper et je le met sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Forelayder
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Forelayder


Messages : 111
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 30

druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitimeVen 26 Mar - 21:23

ah chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitimeSam 27 Mar - 12:31

Voici la suite du post:

pour commencer a tank les 1ere instance heros je conseille le stuff suivant:

chapeau violet stylée (tdc)
le set intention primordiale (torse,brassard, ceinture)(tdc)
une partie du set du sabot fourchus (pied ,jambe)(tdc)
quand à la cape il faut ou demander a un couturier de faire la cape qui se fabrique avec 10 etoffe lunaire OU faire bota heros pour loot cape en thorium tissé
pour les gants et les epaules je vous conseil (si vous etes courageux) le s2.
bagues de reput aldor (honoré il me semble que l'on remplacera plus tard par la chevaliere de changeforme (reput ville basse exaltée)) l'autre bagues c'est anneau delicat en eternium (joallier)
le cou il vous faut collier des profondeurs (joallier)
en idole je conseil idole du fauve
pour les bijoux garder ceux fournis en recompense de certaine quete


les gemmes:
c 'est simple ils faut qu'elle vous donne un des bonus suivant:
agilité
score de defense
score d'esquive
score de critique


les enchantements
gants: renfor de gant (tdc)
jambe : armure de jambe en cuir fourchu (tdc)
epaule: enchantemen acheté chez les clairvoyants OU aldor (15 au score d'esquive+ 10 au score de def)
cape : enchantemen d'agilité (+12 agi)
brassar : enchantemen de force (+24 a la puissance d'ataque)
arme : enchante d'agi ou de force ou de degat
pied : enchant d'agi ou endurance


Technique de combat (en instance):
Lorsque qu'il y a un seul mob: meme technique que les boss.

Lorsque qu 'il y a 2 ou3 mob il faut faire 2 lacerer sur chaque mob puis enchainer avec balayage.

par contre quand le trash est composé de 4(ou plus)mobs il faut faire 1 lacerer sur chaque mob, enchainer avec balayage, refaire lacerer sur chaque mob puis finir avec balayage . Il faut bien sur "changer" de mob a chaque balayage (je vous l'accorde lors de ces trash un pala tank c'est mieux).

Contre les boss, c'est très facile. 3 lacerer ,mutilation, mutiler, rugissement demoralisant, puis continuer ainsi jusqu'a la mort du boss.


Dernière édition par omnius le Lun 26 Avr - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Œnologue
Œnologue
Hermes


Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Au mont Olympe

druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:57

tres jolies faq du druide tank
Revenir en haut Aller en bas
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitimeSam 27 Mar - 15:24

Une derniere chose à propos du drood tank (je vien d'y penser^^)

pour les metiers je conseille:
Enchanteur/... (n'importe quel metier du style mineur, depeceur couturier...)
OU
Depeceur/ TDC (je vous conseille vivement car les set intention primordiale est vraiment bien)
OU
Mineur/joallier (je crois que ia des bon bijoux(pour les tank) lorsqu'on est a 375)

Pour les point de talent je preciserai un peu plus tard dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitimeSam 27 Mar - 19:15

Les points de talents:

Voici comment je les ai mis sur mon drood:

0 en equilibre

~50 en combat farouche:

ferocité: 5pts
agressivité farouche: 5pts
instinct farouche : 3pts
impact brutal: 1 a 2pts
peau epaisse: 3pts
celerité farouche : 2pts
charge farouche: 1pts
griffe aiguisée: 3pts
ataque lacerante: 2pts
frappes de predateurs: 3pts
fureur primitives: 2pts
coeur de fauve: 5pts
survie du plus aptes: 3pts
tenacité primordiale: 1 à 3pts
chef de la meute: 1pts
chef de la meute amelioré: 2pts
instinc de predateur: 5pts
mutilation: 1pts


~10 Restauration:
marque du fauve amelioré: 5pts
fureur: 5pts
(Si il vous reste des points a mettre)
augure de clarté : 1pts
intensité: 1pts

ps: cette fois je crois que le post sur les drood tank est complet^^
ps: Bien sur les points ne sont donnée qu'en titre d'exemple, après à vous de les changer pour modifier votre style de jeu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitimeMar 25 Mai - 8:06

Derniere precision,
Ne depasser jamais 42% d'esquive lorsque vous ete en tauren sinon vous allez avoir beacoup de mal pour tank un boss.
une fois ce cap atteint favoriser de bosster l'endurance, la force ou la puissance d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ysmal
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Ysmal


Messages : 384
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 28

druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitimeMar 25 Mai - 16:01

la force = la puissance d'attaque.
non ?
Revenir en haut Aller en bas
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitimeVen 16 Juil - 10:41

Ysmal,
La puissance d'attaque augmente ton dps (il me semble), tandis que la force re fera fraaper plus fort sur les mobs. Example:

tu as (en felin) 2800 de pa et 270 de dps.
Si tu rajoute +10 a la pa tes critiques vont monter a 2810 (je crois) mais ton dps va rester a 270
Si tu rajoute + 10 de force ton dps va augmenter a 271 (par exemple) mais tes cc resteront a 2800 max.

ps: C'est que je j'ai remarqué sur mon felin.


Bon je venais juste rajouter une information sur la spé tank.
Il faut atteindre un cap d'armure de 32 500 environ, de toute façon vous ne pourré pas en avoir plus.
L'armure vient avec le stuff. plus on est bien stuff plus on a d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





druide tank Empty
MessageSujet: Re: druide tank   druide tank I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
druide tank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druide Restokin
» Druide DPS (forme felin)
» le paladin tank
» Candidature d'un pitit tank
» Annonce du Tank Fitzounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: La Grande Place :: Classes et spé PVE-
Sauter vers: