Après plusieurs mois de recherche (eh oui je ne fais pas que chercher de la musique ^^), j'ai décidé de poster ce que jai trouver su les drood tank pur plusieur raison:
1°/ pour les personnes qui voudrait reroll en druide tank
2°/ pour moi meme car des fois je ne sais plus ce qu'il faut up comme caractéristique.
L'Endurance:
L'Endurance ne réduit pas les dégats que subit le Druide, mais elle donne une marge de manoeuvre à ses soigneurs. Le Druide est potentielement la classe pouvant atteindre le plus haut score de points de vie.
De base, la forme d'Ours accorde +25% à l'Endurance apportée par les buffs et l'équipement. Nous gagnons aussi 20% grâce au talent "Coeur de Fauve" dans la branche Combat Farouche, ainsi que3% avec la "Survie du plus Apte" dans cette même branche de l'arbre de talents. Il semblerait que ces bonus de pourcentage s'appliquent après tout les effets d'addition (buffs prêtre, diablotin, nourriture).
Un druide en Tauren non-spé feral gagnera, sur 100 endurance, 1000 points de vie.
Un druide en Ours non-spé feral gagnera, sur 100 endurance, 1250 points de vie.
Un druide en Ours spé feral avec "Coeur" et "Survie" gagnera, sur 100 endurance, 1545 points de vie.
Un druide en Ours avec ces talents et "Bénédiction des Rois" gagnera, sur 100 endurance, 1700 points de vie.
exemple : un druide qui a 13000 points de vie passera à 20000 points de vie (environs) en partant de unbuff à full buff.
Defense et Résilience:
S'immuniser aux coups critiques
La plupart des ennemis en PvE VHL ne peuvent pas infliger de coups critiques magiques. (Il faudrait faire une étude à ce sujet s'il y a des motivés). Les coups critiques qui nous interessent sont évidemment les coups physiques. Les coups critiques sont extrèmement dangereux en PvE, car ils infligent le double des dégats d'une attaque normale.
Pour estimer les chances d'infliger un coup critique d'un adversaire, il suffit de comparer son niveau*5 à votre score de défense. Par exemple, un ennemi de votre niveau, si vous êtes de niveau 70, aura un compétence d'armes de 350. Si votre défense est égale à 350, vous aurez précisément 5% de chances de vous prendre un coup critique. Un druide possédant le talent "Survie du plus apte" réduit déja les chances de se prendre un critique de 3%. Il lui reste à réduire les 2% restants. Il suffit d'atteidre 400 de défense pour être immunisé aux critiques d'un adversaire de niveau 70. Un ennemi de niveau 73 aura cependant 5.67% de chances de vous infliger un coup critique. Un Boss a toujours 3 niveaux de plus que vous. Pour être immunisé aux critiques de tout les Boss du jeu, il faut donc atteindre 415 en def.
Si vous possedez de l'équipement PvP adapté au tanking, il vous apportera de la résilience. Il vous faudra calculer combien de défense vous pouvez vous retirer en ajoutant de la résilence afin de rester immunisé aux crits sans pour autant dépenser trop de stats dans cet objectif. Gardez en tête qu'il vous faut, avec Survie du plus apte, précisément 2.67% de réduction des chances de subir un coup critique. Sans résilience, c'est 415 def.
Dépasser 415 def est possible, cependant c'est très peu efficace: on gagne beaucoup plus de réduction des dégats en augmentant l'armure ou l'agilité. Rappel: la Défense ne réduit pas les chances de se faire "Ecraser".
Agilité et Esquive:
L'agilité et l'esquive valent autant de points de stats dans l'équipement. C'est à dire que 2 objets du même niveau possédant, l'un de l'esquive et l'autre de l'agilité, auront exactement le même chiffre.
Pour un Druide, il faut entre 14 et 15 points d'agilité pour obtenir 1% d'esquive au niveau 70.
Pour tout le monde, il faut 18,9 points de score d'esquive pour obtenir 1% d'esquive au niveau 70.
L'agilité est donc en tout points supérieure: elle apporte plus d'esquive, et elle apporte également des chances d'infliger des coups critiques (plus d'aggro, +5 rage) et de l'armure (1 agilité = 2 armure).
Armure:
Le Druide prend 5 fois l'armure des objets qu'il porte. Un objet qui donne 100 armure en forme tauren apportera 500 armure en forme Ours Redoutable. Les enchantements et renforts d'armure ne sont pas pris en compte, cependant. Les bagues/armes/bijoux avec de l'armure sont très interessants pour les Druides tanks. Il existe aussi de l'équipement avec un score d'armure plus élevé que la moyenne de ceux de leur niveau. L'armure sera presque toujours la stat la plus avantageuse à prendre, car elle réduit les dégats de toute les attaques physiques, et est donc beaucoup plus fiable que l'esquive. De plus, la réduction des dommages liés à l'armure reste importante jusqu'à 26-27k armure.
Calcul de la réduction des dégats liée à l'armure (wowwiki):
Niveaux 1 à 59 Réduction% = Armure / (Armure/100+(4+[Niveau de l'ennemi]*.85))
Niveaux 60 à 70: Réduction% = Armure / (Armure/100+(58.8+([Niveau de l'ennemi]-60)*4.68))
Ecraser:
Un mob avec 2 niveaux au dessus de vous a 5% de vous infliger un coup écrasant.
Un mob avec 3 niveaux au dessus de vous en a 15%.
Un "écraser" inflige 1.5x les dégats normaux, et un druide n'a aucune manière de réduire les chances de s'en prendre un. On peut uniquement réduire leur dégats en augmentant l'armure. Aussi, sachant que le jeu marche selon un système de pourcentage un peu bizarre, si on a, disont 40% d'esquive et 10% de chances d'être raté, ainsi que 15% de chances d'être écrasé, on est écrasé trois fois sur 10.
(Copier coller d'un autre post, plus précis en ce qui concerne la réduction des critiques):
---
Les chances de bases de faire un critique contre un truc de même niveau sont de 5%.
La compétence d'attaque d"un mob est niveaux5 : ATT
La compétence de défense de base max d'un jour est niveaux5 : DEF
Les chances de critique de base sont 5%+(ATT-DEF)/25
Pour un mob de niveau 73, cela fait donc 5,6%
Donc pour être immunisé aux critiques contre un boss ou un mob 73, il faut cumuler 5,6% de réduction de critique.
Pour cela, 3 moyens :
1) La défense
25 points dans la compétence défense apportent 1% de réduction des chances de recevoir un critique en mélée (ainsi que 1% de chance en plus d'être raté et 1% de chance d'esquive et 1% de chance de blocage en plus)
Les objets apportent des points de défense qui sont converti en compétence défense suivant le ratio suivant au niveau 70 :
2,365 points de défense -> 1 point dans la compétence de défense
Ce qui veut dire que pour que des points dé défense apportent 1% de réduction des chances de critiques au niv 70, il faut :
25*2,365=59 points
2) La résilience
Au niveau 70, on a le ratio suivant :
39,42 points de résilience apportent -1% crit, -2% au dommages des critiques (mélée ET sorts)
3) Le talent survie du plus apte
3 points, chaque point apportent 1% de réduction des chances de recevoir un critique.
Pour être immunisé aux critiques, la formule est donc la suivante :
points défense/(247/112)/25 + résilience/39,42 + nombre de points en survie du plus apte > 5,6%
Cas le plus classique : féral, 3 en survie du plus apte, il reste donc 2,6% de chance de crit à réduire, soit un équivalent de
2,6%*25=65 en compétence de défense, donc 65*2,365=154 points de défense
La défense est à préférer à la résilience car elle apporte d'autres bénéfice pour le nounours, augmentation de l'esquive et des chances d'être raté.
Il n'y a pas de critique sur les sorts par les mob, donc le côté mélée ET sort de la résilience est inutile, et si l'on dépasse les 5,6% on est immunisé au critiques dont le côté réduction des dommages on s'en fout un peu aussi.
ps: j'espere que cela vous servira.