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Agilité Vs. Force
On sait maintenant à quoi correspond l'Agilité et la Force, mais une question subsiste. Faut-il privilégier la force ou l'agilité ?
La force nous donne 2 PA, soit 0,15 Dps. Cependant, un Druide feral aura 20% au bonus de force, soit 2,4 PA -> 0,18 Dps
L'agilité nous donne 1 PA, soit 0,075 Dps. Cependant, un point en Agilité donne aussi 0,04% critique.
Il faut donc trouver combien de Dps donne 1% de Critique.
Exemple, j'ai 800 points d'agilité et 0 de force. J'aurais donc 800 pa, ainsi que 800 x 0,04 critique.
800x0,075 = 60 Dps. auxquels on ajoute ces 800 x 0,04% critique qui donnent 32%.
Ces 32% augmenterons votre Dps de 32%... logique.
J'aurais donc 60 * 1,32 = 79.2 Dps.
Voyons à présent avec 800 Force, j'aurais 800 * 2,4 = 1920 pa. 1920 x 0,075 = 144 Dps.
On remarque donc que le dps que nous procure l'agilité est fonction de notre dps total contrairement au dps de la force qui est constant et totalement indépendant du dps total.
Est-ce que cela s'applique à plus grand echelle ? Est-ce que la force donnera toujours plus de dps que l'agi ?
Prenons un second exemple.
Avec 2000 Agi, 2000* 0,075 * (1 +(( 2000 * 0,04)/100)) = 150 * 1,80 = 270 Dps.
Avec 2000 Force, 2000 * 2,4 * 0,075 = 360 Dps.
Ensuite il suffit de comparer les 2 quotients
144/79.2 = 1,818 (quotient du premier exemple) ------- 360/270 = 1,333 (Quotient du second). Plus on gagne de l'agi, plus elle semble augmenter notre Dps.
Il existe donc un cap au delà duquel l'agi donnera plus de Dps que la force (...quelques petits calculs...)
Ce cap est 265 DPS
A partir de ce stade, 1 points d'agi donnera plus de dps qu'un points de force !
Vérification, j'ai 270 Dps. Une pièce me donne 10 Force et l'autre 10 Agi.
Pour la première :
10x0,18 = 1,8 --- 270 + 1,8 = 271,8 dps
Pour la seconde :
10x0,075 = 0,75 --- 10x0,04 = 0,4 ---- 1,004x270 = 271,08 --- 271,08 + 0,75 = 271,83 dps
Voilà, on voit bien qu'a partir d'un certain dps l'Agilité nous donnera en théorie plus de dps que la force.
NB : Ce post reste de la théorie, je ne prend pas en compte le fait qu'un critique donne 2 combo, que nous avons un talent qui augmente de 10% les coups critiques mais aussi le fait que les saignements (déchirure en particulier) ne critiquent pas (tout ça doit se valoir plus ou moins).
Donc en resumé, il faut favorisé la force (sans négligé la pa) jusqu'a atteindre 265 en DPS, une fois ce cap atteint favorisé l'agilité est plus rentable.
ps: bonne lecture