Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)

Aller en bas 
+5
Noril
Skealz
Papsana
Darkelff
sarman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skealz
Admin
Admin
Skealz


Messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 12:47

Parfait Hermes, je me connecte et je te passe GM, ça a l'air de faire l'unanimité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesacolytesanonymes.forum2jeux.com
veluna
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
veluna


Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 15:16

Je suis à la traîne pour répondre au post comme souvent alors je vais fais court ; de toute façon étant totalement d'accord avec mes collègues acolytes je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit plus haut .
Mon vote ira donc tout naturellement à Hermes candidat idéal .
Skealz j'espère néanmoins avoir l'occasion de te recroiser sur le jeu de temps en temps ou plus souvent si tu en as la possibilité car comme le disait Anoxya " Skealz ça reste Skealz " Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarman
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
sarman


Messages : 201
Date d'inscription : 24/08/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 19:40

eh beh je suis content que tu soit le nouveau gm!
quant a moi je pense de n'y pas etre ce soir desole, raisons de couple. (rien de grave mais improcrastinables^^)
( je sais, c'est con de la part de celui qui a lance l'idee du conseil...) mais je pense de rentre assez tot ce soir, max 1h du matin donque j'espere avoir des nouvelles des copain noctambule.
Pour les proposition que je vais pas faire j'en ai parle tout a long de la semaine et je pense que paps va pouvoir bien me substituer sans probleme.
Skealz, j'espere que en va te voir de temps en temps! lol! eh bien... bonne chance au conseil de ce soir, j'aimerait il'y etre mais je sais que vous allez faire du bon travail! Bonne soiree a plus tard!
ps! et usez bien votre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Œnologue
Œnologue
Hermes


Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Au mont Olympe

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 2:34

le conseil a été reporter a 11h aujourd'hui jusqu'à 12h
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Œnologue
Œnologue
Hermes


Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Au mont Olympe

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 13:57

roposition de résumé du conseil.

Les membres du conseil ont été renommés :
Hermes est désormais notre Guilde Master (merci à lui d’avoir accepté et à Skealz d’avoir passé le relai).

7 membres autour d’Hermes sont au conseil :
Sarmanea, Glarcil, Omnius, Veluna, Papsana, Ornac, Anoxya
Comme certains de ces membres n’ont pas pu assister au conseil, merci de dire à Hermes si cela pose problème.

Les grades ont été redéfinis : création de 2 nouveaux grades, et redéfinition des droits. Ainsi :
- Hermes tout en haut est Barman en chef, avec tous les droits
- Les 7 autres membres du conseil sont Poivrot en chef et ont seuls les droits de recruter, de grader ou dégrader d’autres joueurs
- Les autres grades sont : Petit buveur, Buveur anonyme, Pilier de bar, Grand buveur, Maître buveur, Poivrot en chef. Ils permettent d’accéder à la banque de guilde avec plus ou moins de retraits.

Pour recruter des personnages :
- Le personnage doit se rapprocher d’un des 8 membres du conseil qui sur 1 semaine jouera avec lui et se fera une idée du joueur. Il est important de dire au nouveau joueur que ce qui compte plus que le niveau des équipements, c’est le côté sociable.
- Au recrutement, il marquera dans la note d’officier « filleul de … » et lui fera connaître le forum pour qu’il s’y inscrive, s’y présente, et fasse connaissance des autres joueurs
- Pendant 15 jours, le nouveau personnage sera en période d’essai, au grade de « petit buveur ».
- Si tout se passe bien, le personnage évoluera pleinement dans la guilde ensuite, avec une progression d’1 grade par mois.
- En cas de problème, le conseil peut intervenir pour bloquer une progression, rétrograder, voire sortir de la guilde un personnage.

Dans le cas où un joueur à plusieurs personnages, chaque personnage a une évolution indépendante dans la guilde et commence au niveau débutant, sans exception.

Pour les demandes de retour dans la guilde après l’avoir quitté :
- Le joueur fait la demande à un des 8 membres du conseil mais qui ne prendra pas la décision seul de recruter à nouveau. Il devra avoir l’avis de 2 autres membres. Si les 3 membres sont OK, le retour est possible. Si l’un des 8 membres du conseil est opposé, le retour n’est pas possible.
- Le personnage du joueur redémarre au niveau débutant et suit la même progression ensuite.
- Si le joueur a déjà quitté 2 fois la guilde et demande à revenir à nouveau, là c’est un accord des 8 membres qu’il faut obtenir.

Les rôles d’animation dans la guilde ont été passés en revue :
- Accueil des nouveaux joueurs de Wow : Hermes, Glarcil principalement, mais aussi l’ensemble des membres du conseil
- Animation des tutoriels : Noril
- Animation des events : Mynori
- Animation des champs de bataille … (BG, PVP) : Hermes
- Animation des instances, raids … (PVE) : Mynori
- Animation de la banque : Papsana
- Animation des métiers : chacun des hauts niveaux, la liste sera à finaliser à partir de ce que chacun à mis dans la section « ANPE »

Il reste encore sans doute pas mal de choses à définir. Vous pouvez vous adresser à un membre du conseil pour en parler.
Entre-autre il faudra nettoyer le forum mais nous avons besoin pour cela que des modérateurs soient nommés par Skealz (merci quand tu pourras le faire).

Voici une nouvelle ère qui commence pour la guilde, avec un nouveau GM. Ca bouge et cela sera l’occasion d’animer à nouveau des events sympas. A bientôt sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Darkelff
Œnologue
Œnologue



Messages : 252
Date d'inscription : 23/06/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 14:51

Alors, j'ai (enfin) penssé à demander quelques petites améliorations du forum à Malefis, voilà donc un petit résumé:
- J'ai pensé à lui demander de retirer le post de recrutement sur le forum de wowmania pour la raison que nous avons suffisament plongés avec le recrutement et que ce post n'était pas du tout à jour.
- Je lui ai aussi demandé si il y avait possibilité de grader des personnes en tant que modérateur et m'as proposé de prendre le roll, j'ai demandé l'avis de Hermes et Papsana qui étaient d'accord donc me voilà modérateur. Je pense qu'il faudra penser à créer un lieux pour les candidatures prochaine de modérateur.
- Je lui ai demandé, également, de mettre Hermes au grade d'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 15:39

Et TS/mumble?

EDIT Darkelff: Pour TS/mumble, pour l'instant je suis occupé par la recherche de certain add-on, logiciel ect.. En même temp que cela je nettoie un peu le forum de ces vieux post et je dois en sus réussir à me caler à l'heure au raid des Shobus avec Darkelff, bref c'est pas le travail qui me manque. ^^
Je m'en occuperais donc plus tard pour le moment mais ne t'inquiétes pas j'y pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 7 éme conseil
» 11 conseil de guilde
» 1er Conseil Acolyte
» 4 éme conseil de guilde
» 9 éme conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: La Grande Place :: Conseils Acolytes-
Sauter vers: