Bonjour,
Voici, de la part d’Hermes et des membres du conseil de guilde, le résumé des échanges du 4ème conseil qui a eu lieu dimanche 11 Janvier 2010.
1) Recrutements
Les nouveaux recrutements se passent bien et permettent d’apporter régulièrement du sang neuf à la guilde avec l’objectif de toujours garder le bon état d’esprit d’origine.
Nous rappelons les règles du jeu pour recruter de nouveaux joueurs (pour les nouveaux personnages de joueurs déjà connus, cela va plus vite) :
- le candidat doit jouer quelques temps avec au moins 1 membre du conseil de guilde (les « Poivrots en chef » et le GM) ayant la capacité de recruter (Hermes, Omnius, Sarmanea, Veluna, Clarcil, Anoxya, Ornac, ou moi-même)
- il doit prendre connaissance du forum en allant s’y présenter. C’est important pour avoir les infos sur la vie de la guilde
- si le membre du conseil est OK, il rentre dans la guilde au stade « petit buveur » pour une période d’observation de 15 jours. Le membre du conseil qui l’a recruté inscrit la filiation dans les marques d’officier du joueur (« Filleul de x »)
Un petit bogue qui laissait le droit à d’autres grades de recruter a été corrigé
2) Retraits de la guilde
Les personnages non connectés depuis plus de 2 mois sont retirés de la guilde. C’est indispensable pour ne pas être noyé par des personnages inutilisés (nous en avons déjà plus de 100 dans la guilde et sans cette mesure nous serions sans doute à plus de 200).
Cette règle est affichée en dur dans l’en-tête des informations de la guilde.
Si vous avez des personnages qui ne tournent pas souvent : pensez à eux. Et si vous avez des raisons particulières : signalez-le aux membres du conseil ou mettez un petit commentaire sur votre personnage.
En dehors de cette règle, des retraits peuvent être décidés par les membres de la guilde si des problèmes arrivent avec un joueur, sur la base de faits objectifs.
3) Montées en grade
Les montées en grade se font sur une règle simple : la durée de présence fidèle dans la guilde, sauf problème particulier qui serait étudié en conseil.
Cependant cela suppose de se rappeler de toutes les dates d’entrée dans la guilde, ce que même le meilleur parrain ne peut assurer !
Je vais commencer à collecter dans un tableau ces informations. Au départ il me manquera sans doute pas mal d’information et je compte sur chaque joueur pour m’aider à compléter.
4) Charte de la guilde
Pour reprendre l’esprit de la guilde, les comportements attendus et les différentes règles de fonctionnement, un message va être remis au propre par Hermes pour avoir tout au même endroit.
Il sera en particulier très utile pour les nouveaux entrants, mais pas seulement …
5) Organisation de « semaines spécialisées pour la réputation »
Pour permettre aux joueurs de la guilde de monter leur réputation de façon efficace, il a été proposé par Arianrhod d’organiser des semaines spécialisées par faction.
Très bonne idée. Veluna se charge de mettre cela en musique.
L’ordre envisagé est le suivant :
- Trallmar (semaine 2 du 11 au 17 janvier 2010)
- Expédition cénarienne (semaine 3)
- Ville basse (semaine 4)
- Sha’tar (semaine 5)
- Gardiens du temps (semaine 6)
- Et on recommence le cycle.
6) Raid à Zul’Gurub
Mynori avait déjà mis dans le forum les bases pour lancer ce qui va être le 1er raid de la guilde.
« Yes we can »
Alors rendez-vous tous le vendredi 22 janvier à 20h30 pour ce raid qui est ouvert à tous les personnages niveau 60 et plus.
7) Réussir l’instance « Grottes du temps 2 »
Pour réussir à avoir la clef permettant de programmer ensuite des visites à Karazhan, il faut réussir à passer l’instance « Grottes du temps 2 ».
Mynori va se charger de réunir les 5 plus forts joueurs de la guilde dans une équipé équilibrée (1 soigneur, 1 tank, 3 attaquants dps) pour passer ce cap délicat et gagner la précieuse clef.
Ensuite d’autres équipes pourront être constituées pour tenter cette instance.
La prochaine réunion du conseil de guilde est prévue le Dimanche 24 Janvier 2010 à 11h30.
Si vous avez des questions ou des remarques, je suis à votre service en tant que secrétaire du conseil !