Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Dim 13 Juin - 12:43
Je crois qu'on n'a pas encore dit que MVDD avait eu son permis de conduire et est apte à faire le tour de France pour saluer les membres de sa guilde. Comme en plus on a vu que MVDD avait envie de taverne, ça ne manque pas dans les campagnes françaises pour fêter tout ça. Le Tro GM est parti
PS : ceux qui ne savent pas ce qu'est un Tro ne sont pas de vrais bretons !
Hermes Œnologue
Messages : 2121 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 35 Localisation : Au mont Olympe
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Dim 13 Juin - 13:02
je ne sais pas ce que sa veut dire
MVDD a un seul personnage
omnius Alcoolique Anonyme
Messages : 1393 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Dim 13 Juin - 14:00
MVDD est un faux breton.
ps je donne la reponse: le tro ( appellé aussi gavotte ) est une danse traditionnelle des régions bretonnes ( le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan). Ces régions sont aussi appellé la basse bretagne.
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Dim 13 Juin - 14:09
MVDD n'est pas breton non plus
Tro c'est un "tour" en breton. Par exemple le Tro Breizh = tour des villes de Bretagne. Tro GM = tour de France du GM pour aller dire bonjour à tous ses membres.
Messages : 1393 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 36 Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Dim 13 Juin - 14:30
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Dim 13 Juin - 15:09
MVDD s'intéresse aux danses bretonnes
Je ne les connais pas toutes, mais effectivement on peut aussi trouver "Tro" dans le nom de certaines danses bretonnes :
Dañs tro = sorte de gavotte, dont une variante plus acrobatique est la Fisel (j'ai un collègue de travail qui est chamion en Fisel ! C'est quand même déjà une danse pour très initié à la culture bretonne)
A moins que tu ne confondes avec l' An-dro, danse en rond plus répandue dans les festoù-noz je pense.
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Dim 13 Juin - 15:26
MVDD parle le breton
pocible paps que je confonde, je suis pas breton et je le parle pas.
Skrouïk Adepte de la Binouse
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Dim 13 Juin - 21:33
MVDD peut changer de forme
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Dim 13 Juin - 21:40
MVDD peut lui aussi changer de forme
deathmond Alcoolique Anonyme
Messages : 114 Date d'inscription : 29/04/2010 Localisation : Ogrimmar, Vallé de l'honneur
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Lun 14 Juin - 18:19
MVVD peut changer de forme... (déja dit )
Et aussi changé de spé
Hermes Œnologue
Messages : 2121 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 35 Localisation : Au mont Olympe
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Mar 15 Juin - 0:22
MVDD est au level 70
Yphrelaz Adepte de la Binouse
Sujet: Re: Mon Voisin du dessus Mar 15 Juin - 0:33