hello tout le monde,
Bon he bien pour inaugurer cette section je m'y colle, sur un guide pour les demonistes.
La spé 0/21/40 est un grand classique de BC et c'est la spé la plus répandue pour le PVE HL.
Cela pour une raison très simple: c'est la plus dévastatrice.
I. Les deux spé diffèrentesIl y a deux sortes de destrolock: les spé feu et les spé ombre.
Le choix va dépendre de votre style de jeu, de votre stuff.
En théorie la spé ombre tape plus fort mais se joue sur des combats assez longs contre les boss par exemple et elle boost bien (et est bien boostée) par les pretrombres.
La spé feu, elle, présente l'avantage d'un dps rapide, avec un dot d'immolation supplémentaire, et est parfaite pour les premiers raids pve (Je suis passé par là ^^)
Template de la spé feu:
http://nulos.fbi.free.fr/talents/warlock.html?0000000000000000000002150030133200100000000055000512200510530150Template de la spé ombre:
http://nulos.fbi.free.fr/talents/warlock.html?0000000000000000000002150030133200100000000555100512200013030250Le principe de la 0/21/40 étant de placer assez de point en demono pour atteindre les boost de la gangrarmure et le sacrifice démoniaque (+15% dps) et de placer le reste en destruction.
II. Le cycle de dpsCycle de dps pour la spé feu:Tout d'abord on pense à activer la gangrarmure et a sacrifier son diablotin pour booster les degats de feu. On pose une malediction des éléments sur le mob, puis :
Immolation => Incinérer => incinérer... fin de l'immolation => Refresh immolation => Incinérer ... jusqu'aux environ des 40% de mana ou on lancera une ou deux connexions histoire de se regen un peu, puis le cycle peut recommencer, immo => incinérer etc.
je vous encourage vivement a placer ces sorts (Notement immo et incinerer) en racourci clavier et de jouer au clavier. En effet le temps de cast et entre les cast se trouvera raccourci.
Cycle de dps pour la spé ombre:Pareil que pour la spé feu, on pense a l'armure et a sacrifier la succube cette fois. Malediction des éléments et....:
trait de l'ombre => trait => trait = > trait ... jusqu'au 40% ou l'on connexion => trait => trait etc.
Eh oui....qui a dit que le démo était une classe dur a jouer?
On se repose sur nos trois touches mais le dps produit est tout de même non négligeable.
Amis péons, créez vous un démoniste
III. Les caps/bonus etc.Pour le démoniste, les carac essentielles sont bien entendu l'intelligence et l'endurance (Endurance moins important en pve naturellement) et les bonus a privilégier sont :
Le toucher > les bonus degats > les coups critiques des sorts > la hate
Cet ordre de grandeur n'est pas tout a fait correct.
En réalité la hate des sorts prendra plus tard une grande importance mais nous n'y sommes pas encore.
Et les coups critiques sont légerement plus a monter dans une spé feu que dans une spé ombre.
Le cap toucher (Objetctif a atteindre) est de 202.
je m'explique : Chaque world boss de raid, a de base 17% de chances de resister a nos sorts...eh ouais pas mal !
12.6 points de toucher reduisent de 1% ces chances.
12.6*17 ne font pas 202 me dirait vous.
Mais sur les boss, 1 de leur % de chance de resister est incompressible.
C'est a dire qu'on ne peut pas le supprimer grace au toucher.
On doit donc arriver a 16% .
16*12.6=201.6 donc 202.
Le toucher est un bonus essentiel a monter et une fois le cap atteint on peut s'occuper du reste.
Bien entendu ca n'empeche pas de monter le reste aussi parallelement !
Les degats des sorts eux sont deja considerablement boostés par notre amure, et ils augmentent les degats fait par chaque sort. Pensez aux potions, compo, cuisine etc. pour les booster en raid.
Le score de cc, lui augmente les chances de critiquer d'un sort.
22 points si ma memoire est bonne = 1% supplementaire.
Le toucher est a privilegier sur le score de cc pour une raison simple et evidente : Un sort qui ne toucher pas, ne critique pas.
La hate augmente la vitesse d'incant d'un sort de x% en fonction du niveau de score de hate mais ce bonus commence a devenir interessant une fois tres bien stuff au niveau Temple noir/sunwell donc a laisser de coté pour le moment.
IV. Les addonsPour ce qui est des addons, Diamond threat meter est indispensable pour bien gérer son aggro.
Recount alias le kikimeter peut etre sympa aussi pour voir votre dps, ou vous en etes, le % de vos sorts qui ont touché ou pas...
Xperl est loin d'etre indispensable mais je trouve qu'au niveau esthetique il apporte un + et en raid il est toutefois bien pratique
Voila c'etait mon petit guide sur le démo, si vous avez des questions n'hesitez pas